Concours d’Aménagement et de Fleurissement

12 Mars 2016 , Rédigé par Roland Corrier Publié dans #Les concours

relevé sur la page Facebook Meuse Grand Sud

Fondée en 1896, la Société Horticole de Bar-le-Duc et des Environs organise tout au long de l’année de grandes manifestations florales, un voyage annuel, un troc aux plantes en octobre dans le cadre de la remise des prix du Concours d’Aménagement et de Fleurissement, et le concours des jardins potagers. De plus, la Société Horticole édite tous les semestres un bulletin d’information à destination de ses adhérents.

Le Concours d’Aménagement et de Fleurissement a été crée dans les années 1950 à l’initiative de la Société Horticole de Bar-le-Duc et des Environs. Depuis 2006, l’Office de Tourisme de Bar-le-Duc a apporté son soutien en termes de promotion et de coordination à l’échelle de l’ancienne Codecom de Bar-le-Duc. Depuis 2014, l’Office de Tourisme Meuse Grand Sud poursuit et élargit cette action à l’échelle de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud, en partenariat avec la Société Horticole de Bar-le-Duc et des Environs qui apporte toute son expertise botanique.

Le Concours d’Aménagement et de Fleurissement a pour objectif :

  • de développer et de promouvoir le fleurissement afin d’améliorer le cadre de vie dans les 33 communes de la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud,
  • de rendre le territoire plus attractif aux yeux des touristes et donc plus accueillant.

Pour participer à ce concours, il suffira d’envoyer un bulletin d’inscription à l’Office de Tourisme Meuse Grand Sud avant le 1er juin 2016. 
Le jury organisé par la Société Horticole de Bar-le-Duc et des Environs examinera les jardins entre mi-juin et mi-juillet 2016.

Plus d’informations et de renseignements : 
OFFICE DE TOURISME MEUSE GRAND SUD 
Bureau d’Information Touristique - Christine DEMATOS, chargée du dossier 7 rue de l’asile - 55500 Ligny-en-Barrois Tél : 03 29 78 06 15 
Mail : reseaux@lignyenbarrois.fr 
Site Internet : www.tourisme-barleducetbarrois.com

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article